GEO-Instruments propose des systèmes de surveillance des structures commerciales, bâtiments historiques ainsi que d’autres structures sensibles proches d’une nouvelle construction afin de prévenir de potentiels dommages.

Le suivi structurel fournit des données permettant d’observer les mouvements d'une structure. Il sert également à documenter et à contrôler les potentiels impacts liés aux constructions avoisinantes, notamment, les vibrations ou les altérations aux capacités du terrain.

GEO-Instruments déploie des solutions de surveillance non intrusives et discrètes. Nous combinons nos équipements numériques de haute précision à des capteurs sans fil pour surveiller les valeurs requises.

L'utilisation de capteurs MEMS présente deux principaux avantages pour cette application. Le premier est sa petite taille qui lui permet de se tenir dans des modules compacts fixés , par des aimants ou de la colle par exemple. Le deuxième est que les capteurs MEMS fonctionnent à faible puissance et peuvent donc être alimenté jusqu'à 5 ans et plus avec une batterie de petite taille, sans besoin de maintenance pendant la durée.

Ce dernier avantage apporte une valeur ajoutée à nos systèmes pour des projets dans des milieux sensibles tels que les églises ou bâtiments classés où les installations ne doivent pas (ou peu) être visibles. Cela représente un avantage aussi pour des projets difficiles d'accès tels que les sites lointains, comme des falaises ou des glissements de terrain, où l'autonomie de 5 ans réduit les visites coûteuses sur le site en cas de maintenance.