GEO-Instruments fournit des équipements pour surveiller les niveaux de vibration, bruit et poussière pouvant générer des nuisances ou des dommages structurels.

Ce type de mesure est en général motivé par les autorités locales qui réglementent les émissions environnementales et spécifient les niveaux d’exposition à respecter. Le besoin intervient aussi de manière préventive, motivé par nos clients pour obtenir une traçabilité des émissions environnementales. La mesure continue des émissions environnementales permet de quantifier l’impact des travaux sur les avoisinants et démontrer leur conformité.

Les capteurs, placés sur le périmètre du projet, peuvent enregistrer en continu les vibrations, le bruit et la poussière générés par les travaux.

La solution de surveillance Quickview, regroupe les données environnementales en temps réel sur un même support, accessible en ligne en temps réel.

Conformité

GEO-Instruments fait appel à des fournisseurs fiables et de renom pour l'acquisition de données, ce qui est gage du respect des normes internationales en matière de méthodologie d'acquisition et présentation des données.

Chaque projet international a ses propres spécifications, comme celles de la Circulaire 86 (France) ou de la BS7385 (Royaume-Uni), qui sont programmables sur nos capteurs.

GEO-Instruments utilise des géophones triaxiaux calibrés, des sonomètres de classe 1 et des moniteurs de particules PM1-2.5-10 pour assurer la conformité aux normes locales.

Surveillance autonome et continue

Nos solutions environnementales sont conçues pour une utilisation de façon autonome sur des projets à long et à court terme.

Aucune présence de GEO-Instruments sur le chantier n'est requise. Nos solutions autonomes, alimentées sur secteur ou par des panneaux solaires, transmettent les mesures par réseau 3G/4G de façon régulière, tout en gardant les données en mémoire.

Les données sont envoyées sur Quickview en temps réel, et des alertes peuvent être déclenchées automatiquement.

Quickview peut prendre en charge des analyses environnementales spécifiques telles que :

  • Traitement de l'intervalle LAeq et LAmax
  • Moyenne logarithmique pour des intervalles configurables (2, 5, 10, 12 ou 24 heures)
  • Recoupement des mesures synchronisées provenant de différentes stations de mesure